lundi 21 novembre 2011

LE GILET BICOLORE....

...... ET UN TANTINET DIFFORME.

C'est pourtant ce gilet qui m'a poussé à acheter les première aiguilles, qui m'a obligé à me remémorer les soirées avec ma mère, assises dans le canapé moi faire un début d'écharpe et elle tricoter son énième pull: "je comprends pas y'a des trous, j'ai moins de maille qu'au début, pourquoi c'est serré?...." Bref un fiasco, mais je me souvenais des points à faire. Un petit tour sur you tube et sur le site: les cours de phildar. Et c'est partit mon kiki!!

Comme d'hab le tuto vient de chez la poule ici.

Voilà le résultat après séchage et mises aux dimensions.
A ce moment là, j'ai eu une petite inquiétude.
Le tricotage du dos a été ponctué de grandes surprises (une chance qu'on n'en ai qu'un!): tout à coup, se mettre à compter les mailles et se rendre compter qu'on en a une en plus, vérifier où pourrait être l'erreur et la trouver touuuuut en bas, (réfléchir un peu et laisser faire) à la rigueur ça passe (si si ça ne se voit pas trop) mais alors le must du must c'est changer de pelote au milieu du dos, se dire que la couleur est quand même bizarre, c'est la fatigue? le fait de voir trop de rouge? c'est moi ou c'est pas le même rouge??

Vérifier les pelotes, même numéro, même marque même nom, même tout, demander confirmation à chéri.... petit sourire "mais non ça passe..." (avec le "ça passe" j'aurais dû me méfier)

A ce moment là, (maman arrête de lire tu vas faire une crise cardiaque) une fille bien, aurait arrêté, stopper net l'avancé des dégats. Et bien moi non!!!!
J'ai continué tel une machine JE LE FINIRAI!!! mais à quel prix.

Alors oui le dos est un peu bicolore... j'assume au pire une ceinture ou un ruban pourrait cacher ça.

(chère mère vous pouvez reprendre la lecture)
Sur le tuto je trouvais les dimensions, une chouquette large et pas assez long pour moi, donc rallonger facile, rétrécir en largeur, avec l'échantillon fait, aussi. Mais note pour plus tard, quand tu rétrécis l'arrière, pense à le faire pour l'avant aussi. Re-note pour plus tard, ne pas rétrécir un gilet qui est censé être large sinon....... :


Alors :

oui j'habite dans une petite ville, on peut dire en campagne, mais non je n'ai pas de mouton à aller garder.

oui j'ai repris la natation, mais je ne suis pas aussi carré des épaules.


Donc le gilet de berger et la carrure nageuse de l'Allemagne de l'est on oublie tout de suite.

Réaction du chéri : bah au pire tu le mettras que dans la maison!

On comprend donc pourquoi les finitions ne sont pas faites. Demain, le gilet (ne retourne pas au panier de laine) mais sera remis en pelote, le dos seulement, et retrouvera (on l'espère) une vrai belle forme avec les bonnes dimensions. Fini de faire la rebelle, on applique à la lettre.

2 commentaires:

moumoun a dit…

T'as bien de qui tenir, j'en suis au 3eme devant de mon gilet!!!
Lache pas l'affaire!!!

lafabrique a dit…

ahahahah ça doit être dans les gènes.