samedi 7 janvier 2012

UN AMOUR DE BONNET ...

Le message aurait très bien pu se titrer: l' amour du bonnet.

Plus jeune, à l'époque où tu t'en fichait pas mal du look que tu pouvais avoir, puis quand la cour de récréation à dicté ton look, tu te moquais royalement de mettre un bonnet ou pas. D'ailleurs dans nos tête, il ne faisait pas si froid que ça, j'imagine très bien qu'à la maison on aurait pu répondre: "pfff n'importe quoi maman, il fait pas froid dehors!" " un bonnet, une écharpe et puis quoi encore ... je ferme mon manteau c'est déjà pas mal!" Si si je vous assure je pense bien qu'on ait pu réagir comme ça.

Bref ce temps est révolu maintenant j'aime bien les bonnets.(ici pas trop le choix!) 

Et celui là, le premier sorti de la fabrique je l'adore et devinez quoi...... IL FIT SUPER BIEN AVEC MA NEW TENUE DE SKI!!








 C'est un modèle WURM trouvé sur le site Ravelry

La bande bleu foncé est un ourlet qui fait office de cache oreille. Le reste du bonnet est tricoté avec des aiguilles 4mm.
Je l'ai raccourci car dans le modèle, il est marqué de faire 10 rangés de bleu/vert. Mais au bout de 10 c'était beaucoup beaucoup trop long, aucune tenue.

Il a fait un premier test samedi mais n'a pas eu l'effet escompté, il lui manquait un petit quelque chose. UN POMPOM!

Et oui tout bon bonnet de ski mérite son pompom, c'est chose faite.
 








 Toute ressemblance avec un autre bonnet n'est que pur hasard!



Ooh la belle cuisine!




Bon ça va avec la tenue, ok mais il y a 3 couleurs sur ce bonnet. Mais quelle est celle de mon ensemble de ski??

3 commentaires:

moumoun a dit…

C'est vrai qu'il y a une quinzaine d'année tu m'aurais "envoyée balader" pour le bonnet et l'écharpe.
Très joli ce bonnet, alors pour la tenue de ski, bleu marine surement pas (trop classique), turquoise tu as déjà eu, alors j'opte pour le vert pomme.
Le bonnet de Vincent c'est "la fabrique" aussi? plus classique mais bien aussi.
En plus tu es la reine des pompoms

lafabrique a dit…

non le bonnet de Vincent n'est pas fait main. En tout cas pas des miennes.
Pour les couleurs de la tenue, ne pas oublier de prendre en compte l'effet "soldes".

gaëlle a dit…

la classe tu m'épate à chaque création!!