samedi 17 novembre 2012

Dans la hotte du père noël #1

Je ne vais pas dévoiler maintenant ce que le lutin prépare, mais je vais quand même faire suivre l'avancer des travaux.

J'ai découvert que chaque cadeaux fait mains, me font découvrir de nouvelles techniques.



La technique de ce projet:

 Le tricot double fils. Au début j'ai bien pesté car les fils s'enroulaient tout le temps. L'homme en avait marre de me voir démêler à chaque fois mes pelotes, parce que généralement, se n'est jamais dans le silence. Puis la reine de la fainéantise est arrivée, et j'ai laissé les fils s'enrouler entre eux, et magie... Le résultat parait le même.

 Nouveau point:

Le point de riz. Bizarrement plus agréable que le point de blé, alors que les deux se ressemblent pas mal, mais c'est vrai qu'il demande moins de concentration donc devant un film, une série, ça passe tout seul.

Allez plus que... je n'y pense même pas!



Et comme noël arrive, le blog aussi s'est préparé à la fête.

2 commentaires:

moumoun a dit…

Si je comprends bien , heureusement que Noël existe pour te faire découvrir et tester de nouvelles techniques de tricots ou bricolage
Nous montrer des petits bouts du travail du lutin de Matane, invitent les lutins de France à se mettre rapidement et sérieusement au travail

lafabrique a dit…

c'est pour donner la motivation!

Encore un de fait!! manque plus que du temps pour écrire un petit message, sans tout dévoiler!

Allez encore un mois intense pour vous!