Alors pour essayer d'avoir un minimum de confort, il faut investir les lieux. (Cette phrase est sortie toute seule de mon esprit. En faisant un minimum de recherche -merci g**gle- voilà comment certain la définisse: Ca veut dire qu'on les occupe dans tous les sens du terme : physiquement, moralement, légalement ou non, et qu'on y met sa griffe à tous les niveaux, bref c'est comme une dictature ^^.
Donc on pourrait dire qu'elle correspond très bien à la situation.
physiquement: on va pas y passer 2h, nous habitons dans cet appartement -que dis-je maison- nous pouvons dire que nous l'occupons physiquement.
moralement : Mmmmh joker
légalement ou non : Nous avons pris l'appartement "à la bonne franquette", remise des clés faite dans la cuisine de la propriétaire, pas de bail, à l'ancienne. Moins compliqué qu'en France, pas de dossier à monter, ni besoin de 3 cautionnaires, avec relevé d'impôts et 10 ans de bulletins de salaire -ok j'exagère mais seulement pour les 10 années pour le reste on en est pas loin- Bref on est loin de la montée de stress lors du rendez-vous avec l'agence immobilière pour savoir si le dossier est bien complet même à l'issu du 4° rendez vous.
et qu'on y met sa griffe
La première réponse nous a bien plût, la seconde moins : ok pour "peinturer" mais il faudra remettre en blanc à votre départ. Mmmmh merci mais non ça ira très bien.
Donc les murs sont blancs de chez blancs TOUS, sacré changement après une location avec des masques africains -à ce qu'on a pu juger- sur tous les murs, et notre appart chéri avec notre mur vert.
mais que vient faire la Suède là-dedans?? et bien j'aime
Alors quand il a fallu aménager le salon, le tissus suédois a été choisi.
Présentation du fauteuil de Mr : le fauteuil a été acheté dans une vente de garage, et le coussin était vraiment délavé. Une remise à neuf s'imposait, 2 coussins ont suivi pour améliorer le confort du canapé.
Avant |
![]() |
Après |
Les murs sont toujours blancs mais commencent à se couvrir de photos :
Notre récapitulatif des voyages effectués tirés en format polaroïde,
![]() |
Il reste de la place..... |
et mon mur ligérien -non non je ne pleurs pas devant je vous rassure-, qui permet de se sentir moins loin. Dessus les loulous et les frères et soeurs, il me manque les nenettes et une grande soeur mais ça ne va pas tarder.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire