Oui oui l'état mental va bien, (même si on apprécierai une cure de vitamine D version naturelle) pour preuve:
Du point de blé à perte de vue!!! Un rectangle de 2m, 1m80 de blé avec un commencement et une fin de tricot en côte, histoire de motiver.
Lorsque j'ai vu le gilet dans le catalogue, je l'ai adoré tout de suite, (j'ai un peu acheté le catalogue pour lui).
J'ai mis un certain temps avant de me décider à le faire: il fallait maitriser ce blé, étudier la façon de le faire (pas bien compliquer), comprendre le schéma (un rectangle c'est dans mes cordes) et surtout se motiver. Quand j'ai vu le schéma, outre le fait que ce ne soit qu'un rectangle, c'est un GRAND rectangle!!! Mamamia, mes yeux n'y croyait pas! Je prévoyais que ça soit long, très long.
Le résultat: ce n'était pas long..... avant que j'en ai marre de faire ce point de blé, avant que je perde le fils dans mes rangs, avant que je désespère.
Mais à la fabrique on est têtue, on enchaine les rangs sans réfléchir (quoi que), on se motive, on accepte sans broncher, à leur grande surprise, les après-midi playst.. de l'homme et son coéquipier de tuerie.
Je l'ai boudé pendant par mal de temps, mais ma machine ne voulant plus fonctionner, les autres projets devant se faire avec les même aiguilles que le gilet... j'y ai vu un signe. Je n'avais pas le choix
C'est fou, mais un rectangle peut donner un gilet!! oui madame c'est possible!
Mais pas n'importe quel gilet, un gilet 2 en 1. Si on prend en compte que j'ai mis 4 mois pour le faire, qu'il vaut 2 gilets, ça fait 2 mois par gilet. Je dis pas mal pour un début (mouaaaah )
Bref place à la bête:
![]() |
poches basses |
![]() |
poches hautes |
Mon coeur balance entre les 2 choix qu'offre ce gilet, et ça c'est la vrai bonne nouvelle.