jeudi 10 novembre 2011

LA RECONCILIATION EST EN COURS



Réconciliation avec la machine, réconciliation avec le tissu.
Il a fallu des appels outre-atlantique, des mails échangés pour ressortir la jupe du carton des tissus en attente.

La décision est prise: tester des plis creux. Enfin de ce que j'ai compris et pu faire pour avoir des plis creux. J'attends le verdict pour savoir si c'est bien comme ça.

Quand on voit le nombre de cm enlevé pour faire le creux, on peut comprendre que la jupe était trop large.
Ohhh le beau lino du salon!














Et voila ce que ça donne, il me manque les finitions, mais c'est déjà un bon début de fin (mmmh).



J'hésite encore avec la forme du bas de la jupe, simple ourlet ou jupe un peu "boule".


Au rythme où ça va, dans une semaine j'aurais pris ma décision.

Vous en pensez quoi vous??? 

EDIT DU JEUDI APRES MIDI après mon cours avec les bébé-parents, (ils ont dû m'inspirer) : pourquoi pas un rebord au niveau de l'ourlet, genre biais ou passepoil ou dentelle......
OU forme boule :)

 On aura compris que la prise de décision n'est pas mon fort : Milla Jovovich sort de ce corps (HELP).

6 commentaires:

moumoun a dit…

OK, tu as bien compris le principe du pli creux, ça diminue déjà pas mal la largeur à la ceinture.
Maintenant reste à tester l'elastique et question, le mettre où? tout en haut ou quelques cm plus bas? à voir
Pour le bas, tout dépend de la longueur de ta jupe finie (taille haute ou pas), et du tissu. Pour que la forme boule soit jolie, il faut que ton tissu soit assez souple et "léger"

la fabrique a dit…

Partie sur ma lancée des plis creux, j'en ai fait 4. Du coup plus besoin d'élastique. La jupe sera taille basse parce que taille haute ça faisait un peu fessier imposant.
Le tissus est très maniable donc je pense souple mais léger... je sais pas trop.

moumoun a dit…

et ça passe sans fermeture eclair???
pour le bas, tu peux faire un ourlet normal, et essayer d'y passer un elastique pour voir ce que ça donne

lafabrique a dit…

ça passe, sans forcer, en levant les bras. Du coup tombe bien, elle est basse.

moumoun a dit…

un passepoil pour rappeler les bords des poches, pourquoi pas!
maintenant que tu aimes faire du passepoil

gaëlle a dit…

au début j'avais du mal à imaginer une jupe dans ce tissu!! mais là c'est franchement canon!! bravooo