vendredi 13 janvier 2012

LE COLLIER QUI RACONTAIT UNE HISTOIRE


Noël vient de passer, le père noël, enfin très souvent c'est la mère noël qui s'en charge, nous a offert beaucoup de choses plus belles les unes que les autres. Et cette année j'ai été énormément gatée en bijou.
J'en avais commandé un, j'avais oublié que j'avais commandé un autre (très belle surprise) et j'en ai reçu 2 autres magnifiques.  Quand je vous dis que j'ai été gatée.

En ce moment, je suis donc très bijou, j'ai même un super objectif pour janvier (quand vous le saurez vous verrez comme c'est MEGAAA dur à tenir, comment ça vous sentez qu'il y a de l'exagération dans l'air??)

C'est donc tout à fait normal, qu'en rentrant des vacances, je finisse fasse  un collier.


Je l'avais commencé il y a ..... (Non je n'avouerais pas que j'avais mis le collier dans mes bagages, que je ne l'avais pas fini et pour qu'il puisse être porté il ne manquait que...... un point de colle.)



Tout le matériel vient de la droguerie, c'était la première fois que je rentrais dedans.



















Et la ..."ohhhhh beau!!!" Je passerai outre le fait qu'il y a tout le temps beaucoup beaucoup de monde dans cette boutique, que malheureusement on ne peut pas toucher les perles, boutons ou breloques. Je ne sais pas si dans toutes les boutiques la droguerie sont comme cela, mais pour les personnes indécises comme moi, c'est un peu gênant.
Bah oui déjà quand tu rentres dans la boutique par curiosité (comme moi) qu'il te vient un élan de créativité (mouaisss je me la pète je sais) que tu veux toucher à tout parce que tu ne sais pas réellement ce que tu veux, et bien la gentille vendeuse, elle en a marre de t'attendre, de s'entendre dire "Ah non et pourquoi pas celui là hein ça serait mieux non???  Mais aide moi, les questions là c'est une ouverture pour que tu me donnes ton avis!!!"
Et bien moi la gentille madame m'a dit: "quand vous aurez tout choisis vous me direz je vous les sortirai des bocaux!"

Alors visuellement parlant cette boutique est très belle, tous ces bocaux rendent super bien, j'aime y aller juste pour regarder les nouveautés ou s'inspirer. Mais moi qui aime toucher à tout j'en ressors un peu frustré.
Il faut dire que mon dernier passage éclair était un vendredi 23 décembre, pas malin hein?!!



6 commentaires:

moumoun a dit…

Effectivement, ce collier j'en avais vu l'ébauche avant votre départ (ça fait longtemps non?) il est joli, et il te convient bien, toi qui es devenue accro de tout travail manuel considéré "mémérisant" (he oui, c'est bien toi qui disais ça)Maintenant, tricot, crochet, couture, plus rien ne te fait peur!.
Comme toi, je suis frustrée quand je vais à la droguerie, j'aime toucher, rassembler et poser côte à côte les perles et breloques pour essayer d'imaginer ce que donnera le résultat final. Alors pour les bijoux,vive la cabane à perles où les petits casiers sont ouverts et classés par couleur, où tu peux passer 1 heure tranquillement avec ton petit plateau pour disposer les perles, et demander un avis à des vendeuses expérimentées et disponibles

gaëlle a dit…

ouiiii très très beau ce collier!!
j'y avais pas participé un petit peu?? genre faire un beau noeud (ça me parle ça)
il est vraiment très très chouette.
pour en revenir à la droguerie c'est vrai que ça complique de ne rien pouvoir toucher. ma dernière expérience créative aurait été beaucoup plus longue si je m'étais fournie là-bas...mais c'est quand même une très belle boutique
au fait bravo vincent pour les photos (encore une fois)

lafabrique a dit…

@ Gaëlle je veux voir ta dernière expérience créative!! et oui tu as bien planché sur ce collier.
@ maman: c'est nettement plus pratique mais la droguerie reste de toute beauté. On dirait un peu l'ancienne mercerie, la dame qui nous faisait traverser :) .

BS a dit…

en effet très beau collier, et fan, franchemnt moi j'adore tes expériences "mémérisantes" et fonce tant que tu as le temps....heu gaelle je veux voir (moi aussi) tes expériences créatives!!!! bon toi, bernadette, notre guide à toutes, ton idée de cabane à perles me conviendrait bien....enfin le jour où je m'y colle et que les loupiots sont disons, plus indépendants!!!

moumoun a dit…

moi dans ce collier, j'ai planché sur l'habillage du petit manequin avec le biais
tu l'as vraiment bien réussi, la petite bobine avec le ruban qui va jusqu'aux ciseaux, le top.

lafabrique a dit…

une création collégiale si on peut dire.
@Armelle: toi aussi tu as des créations! Tu as pas déjà une nappe a ton actif? QUELLE FAMILLE MAIS QUELLE FAMILLE ;)