samedi 14 janvier 2012

PETIT LUTIN #1


Dans la famille, à la période de noël, les enfants se transforment en Lutin.

La mère noël ayant l'habitude de faire les cadeaux, le père noël c'est bien connu supervise l'ensemble, et les lutins font aussi les cadeaux pour les autres lutins, la mère et le père noël, "les rapportés" et la descendance des lutins/rapportés.

Bref décembre est l'orgie du cadeau, mais avant de pouvoir déballer et profiter et bien il y a .... le stress du manque d'inspiration, la panique du cadeau oublié à la dernière minute. Et bien sur comme partout, les lutins (et la mère noël) ont fait ça à la GRAANNDE dernière minute.

Mais cette année, la fabrique a été super productive. Le but étant de faire des cadeaux fait des petites mimines de la maison. Avec comme objectif : peu encombrant, car une valise bagage à main seulement devait aller dans l'avion et finit avant le 8 décembre, date de départ en vacances de noël (ou aussi appelé grandes vacances de noël)

Du fait maison on a dit, pendant 2 mois ça n'a pas arreté, alors c'est parti (on pardonne les photos de mauvaises qualités?? merci bien) :

Pour ma belle soeur, une audacieuse elle aussi, THE chèche orange.



 21 carrés oranges , 7 triangles, Modèle Phildar.



Le modèle phildar disait bien 21 carrés mais en utilisant un crochet 3, avec mon crochet 5, ça a fait un BIIIIG chèche. Mais comme à la fabrique, on suit à la lettre ce qui est écrit sur les patrons (au grand désespoir de monsieur) et bien 21, c'est marqué, faut le faire.

En  fait un peu plus que 21 car vu le nombre qui ont été fait et mis de côté, on arriverait vite à 30, je vous explique:

Au départ, j'avais acheté une laine orangé, mais la pelotte (ici on oublie les 50gr pour un pelotte) était emballé. Ni une ni deux, (pressée la fille) je prends la couleur qui m’intéresse, et la met de côté. Au moment de s'y mettre quand le calendrier te dis que tu es mal si tu ne commences pas now, dans la minute qui suis, je me rends compte que la laine est pas super super.  Un 1 carré, puis 2, puis 3, 4, ok stop ça va pas le faire DU TOUT!! Une très mauvaise qualité, il fallait donc retrouver de la laine. Et la O' MIRACLE, un orange bien orange de chez orange dans les rayons, je déballes (je suis tétue mais je vais pas me faire avoir 2 fois.) PARFAITE.

Alors les carrés, les triangles minent de rien c'est long mais comme on dirait ici: C' pas si pire! Le gros avantage c'est que l'on ne traine pas son tricot, juste le crochet, la pelotte (ce qui était le plus imposant) et hop c'est partie.
Mais alors, le plus GROOOOSSS inconvénients, c'est que toutes ces petites choses, il faut les ranger, les garder dans un endroit sûr car au moment de recompter: "comment ça il m'en manque 3?? " tiens dans ce carton c'est... bon ba j'en ai 3 en plus!" Non non je ne m'étale pas!

Et puis ces petites bêtes là, IL FAUT LES ASSEMBLER. Alors là, c'est le gros moment de solitude, déjà pour épingler chaque carrés et triangles pour qu'ils prennent leur forme. Et allez on envoie la vapeur. Et hop on assemble avec du fils assorti. Mais le grand moment magique, ce sont les finitions, "C'est quoi tous ces fils pas beau qui pendent??", parce que assembler c'est bien beau mais ça rajoute du boulot. Alors Armelle la prochaine fois, un chèche, en pièce détachées non???

Les consignes de phildar, qui parlait de tresses un peu partout, de fils qui pendent, et bien j'ai décrété que non! Limite la rébellion n'était pas loin. Un chèche orange il faut déjà l'assumer mais avec en plus des breloques un peu partout...

Alors je rale, je rale mais à la finale, je suis super contente du résultat et surtout de l'effet du cadeau à Noël, j'en avait même oublié les étapes de la fabrication.

ET cerise sur le sunday (et hop comment glisser 2 expressions dans un post) ORANGE, LA COULEUR PREF'?? TROP FORTE!!

EDIT DU SOIR: Pour celles qui bloquent leurs tricots et/ou crochets (je ne dénoncerais pas) voilà un super article qui m'a sauvé du temps (à voir pour petit lutin#2) sur le site thread and needles (et un de plus), on clique ici

3 commentaires:

BS a dit…

t'es trop forte fan.....validation absolue t'as trop assurée!!! désolée pr mes photos de mauvaise qualité, mais je voulais vite vite t'envoyer ça pr que tu écrives un joli post!!

moumoun a dit…

et moi je retrouve les petits bouts de laine de la finition à l'étage!!!

lafabrique a dit…

@ moumoun: no comment