lundi 26 mars 2012

HISTOIRE DE....

La jeune fille et l'écharpe. 

C'est l'histoire d'une fille (toujours la même) qui se sentait pousser des ailes en couture, enchaînait les rangs en tricots et s'entrainait à manier le crochet. Elle adorait se promener dans Montréal: son ambiance, ses différents quartiers, ses magasins, tous ces gens qui assument leur look, ça la faisait rêver.

Lors de sa dernière escapade montréalaise, elle rentra, comme à son habitude dans la même boutique. Le style un peu décalé, loufoque, vintage diraient certains, mais surtout loin très loin de ses habitudes vestimentaires, (vive l'association jeans/tee shirt) fait qu'elle ressort toujours les mains vides.

Mais quand elle rentre dans cette boutique, l’œil est vif, le radar en action, elle se dirige toujours vers les accessoires. Non pas que le reste ne soit pas à son gout (quoi que certaines fois... les collants ou les tee shirt troués ne sont pas mes amis).

Cette fois-ci elle s’arrêta devant des foulards et en tomba immédiatement amoureuse (oui le coup de foudre arrive), mais le prix à payer pour cet amour était vraiment trop élevé. Un bout de tissus, de la laine... la jeune fille en tombe des nues. Et puis, c'est bientôt le printemps, point de foulard autour de mon coup (juste un argument débile pour se convaincre de ne pas repartir avec lui).
L'homme insista, la jeune fille est têtu, l'histoire s’arrête là??

Et bien non la jeune fille est VRAIMENT têtu, l'écharpe elle l'a vu, l'écharpe elle aura.

Direction son carton à laine, son carton à tissu, objectif chercher des associations possibles!!!

Objectif atteint!!
Durant les 2 semaines de fabrication, la jeune fille se trouva bête même très bête:
  •  avec une machine à coudre qui ne fonctionne pas, la couture de l'écharpe à la main c'est très longue. Plusieurs options étaient possible: 
1- porter l'écharpe en crochet seule. Non négociable!!
2-acheter une autre machine. Non plus! un ami va y jeter un coup d'oeil ce n'est pas le moment de craquer.
  • avec le beau temps qui est là (et oui plus de neige, plus de manteaux, ni chaussures d'hiver, on sort en pull et on se met à rêver de barbec), 2m de tissus et de laine sur les genoux, ça tient très chaud. 
 Un long weekend de compétition donc une maison désertée par l'homme, très peu de travail...... Une journée et 5 films plus tard, l'écharpe tomba de l'aiguille à coudre.

Une écharpe: 3 utilités 
Version printanière
Version Hiver

Version hiver intense

ET...... l'hiver est revenu!!!

3 petits centimètres de neige, quel accueil pour une écharpe, aujourd'hui: tempête hivernale pour sa première sortie. L'écharpe fait son travail, elle tient chaud, on est quand même loin de son utilité printanière.
Pour le moment j'ai donc choisi la façon de la porter!




3 commentaires:

gaëlle a dit…

trop la classe une fois de plus!! heureusement que l'homme était en compé...5 films et un cousage à la main...il vaut mieux être seule pour faire ça! en plus dans le mag de tes rêves elle était pas si belle je me souviens bien!!!

lafabrique a dit…

Merci merci. il reste encore 2 grosses fin de semaine de compé :)

moumoun a dit…

et encore une réussite
quel talent!!