lundi 23 juillet 2012

LA TUERIE


Que peut-il bien y avoir dans une boite à gateau venant de la Bretagne??

-"Des gateaux pardis"

C'est mal nous connaître, les gâteaux, surtout ceux plein de beurre, ne font pas long feux à la fabrique.

 Maintenant, elle fait office de boite à perle. Une façon de garder un petit souvenir de chez nous, et surtout de ne pas éparpiller les perles. C'est fou, ça vole ces petites bêtes là. 















J'ai déjà frôler pas mal de fois la crise de nerfs à cause d'elle, sans compter les réflexions de l'homme à cause de ça:



La boite est devenue indispensable.


On aura donc deviné que le dernier essai à la fabrique était à base de perles.

J'étais tombé, il y a 5 mois quelques temps sur une photo d'un serre tête, pas comme les autres. Et je m'étais dit, pour un mariage ça peut être super beau. J'ai carrément craqué dessus. Mais impossible de remettre la main dessus. Je me souvenais quand même de la forme.

Après avoir commencé, arrêté, repris, laissé tombé depuis 2 mois. L'homme hier me demande où le projet en est. Je lui montre en disant que j'avais abandonné car la forme n'allait pas, que je n'avais pas fait de la bonne manière.

MAIS l'homme a de bons arguments, et arrive à me redonner envie de le finir.

C'est chose faite.


L'amie la colle forte à été très présente. Peut être un peu trop. J'ai eu beaucoup de difficulté à faire disparaitre les excès de colle. Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Je suis très contente du début (la partie de droite), beaucoup moins du milieu où il y a beaucoup de défauts.



Je suis moyennement contente du résultat "quand on a le nez dessus". Mais mis en situation, je suis hyper hyper contente, et vu le temps passé, il mérite bien une sortie en public. 

La prochaine fois (un autre serre tête est noté, je sais je suis maso), je pensais essayer de les coudre. Je me dis que ça doit pas être pire que se débattre avec colle, doigts et perles. 

Alors vous vous débrouillez comme vous voulez, mais il me faut un mariage cet été. Au pire je m'incruste!

A bon entendeur!

4 commentaires:

moumoun a dit…

Je suis scotchée devant ton "travail"
C'est beau, original, j'adore
Pour le mariage je ne peux rien pour toi, pour le faire en cousant les perles, je pense que tu pourrais essayer sur de la feutrine que tu colles ensuite sur un support rigide.

lafabrique a dit…

dans mon esprit feutrine ne rime pas avec quelque chose qui rendra bien! mais je vais essayer.

gaëlle a dit…

il manque quand même la photo dans les cheveux!!!!!!

lafabrique a dit…

ahahahah ça chipote ça chipote! Mais tu as raison, j'ai bien essayé, pas eu le courage de m'attaquer à FRED!