samedi 7 juillet 2012

SECONDE VIE #2


C'est l'histoire d'un tee shirt (j'allais écrire chandail, attention ce blog tourne québecois) qui a maintenant 4 ans. 


Avant sa réincarnation, il était léger, il avait des manches, il était très bien, avec ce petit quelque chose qui fait qu'il n'est pas parfait: il était un chouquette trop court, je devais donc faire de la superposition. Un débardeur en dessous et le "chandail" pouvait être mis. 


Il est quand même parti dans les valises. En fait, je pense qu'on ne maitrise pas du tout nos gestes, et notre esprit n'en fait qu'à sa tête quand vient le temps de déménager de l'autre côté de l'atlantique. Mais surtout on se dit: TOUT CE QUI A DES MANCHES PEUT SERVIR!! Et bien NON!!

2 ans dans l'armoire sans bouger!

Et puis un jour, je prend un carton, je commence à mettre dedans ce que je dois ramener en France car je ne m'en sers plus/pas. Il arrive illico dedans. 

Il y reste un bon moment, je passe devant tous les jours. A force de le voir, son potentiel de chandail me frappe. La couleur j'aime beaucoup, le fait qu'il soit léger est super agréable: je réessaye. Résultat il est toujours aussi court.  

Qu'est ce qui peut rallonger, en gardant la même teinte: les manches pardi. Ni une ni deux, coup de ciseaux. Elles sont coupées. Par fainéantise je n'ai pas fait d'ourlet mais j'aime beaucoup l'effet rendu. 


 Et les manches vont directement en bas pour gagner des centimètres. Un des côtés avait un motif, il se retrouve maintenant devant. Les liens blancs sont restés à leur place initiale, au niveau des poignets, j'ai juste assemblé pour faire la continuité. 




Maintenant il est parfait, décontracte à souhait. J'ai déjà battu mon record de journées où il a été porté. Comment quoi un petit coup de ciseaux ne fait pas de mal.

4 commentaires:

moumoun a dit…

Il est super ton "chandail" revu et corrigé
j'admire ton "culot" pour oser couper et modifier ainsi tes fringues

lafabrique a dit…

ça demande un grand moment de réflexion quand même et une petite voix qui te pousse: comme tu ne le mettais pas avant, si ça loupe c'est pas bien grave.

moumoun a dit…

Ton padre pense que tu as des talents

gaëlle a dit…

c'est la classe...on voit même pas que c'est trafiqué!!!!!