mercredi 18 juillet 2012

SECONDE VIE #3

Le cobaye de la transformation est une robe!

AVANT: 
  • Elle avait un petit col
  • Elle avait des manches
  • Elle était longue sans les manches. 
Je m'explique: 
  • le col était une sorte de col roulé ouvert sur l'arrière grâce à des boutons, dans un tissu léger donc il retombait sur l'avant. Arrivez vous à imaginer? Ce qu'il faut retenir: ce n'était pas très beau. Disons que c'est le point noir de la robe. 
  • Les manches étaient chauve souris. Beaucoup d'ampleur, on était vraiment bien dedans. 
  • Le hic des manches: il ne fallait pas utiliser ses bras, dommage que ça soit utile dans la vie de tous les jours. Etant donné qu'elles étaient dans la continuité de la robe (il faut imaginer un sac avec des trous dedans) et bien tu lèves les bras, la robe se lève directement.
 Ce n'est pas très clair, je n'ai pas de photo à l'appui. Il faudra que je pense dans mes folies de transformations à prendre des photos avant. Pour qu'on puisse se rendre compte du changement (en bon et pas bon).

APRES:



  • l'affaire du col est réglé. Du passepoile en veux-tu en voilà. Avec ma new machine, ça avance beaucoup mieux. J'ai enfin le pied qu'il faut, du coup je ne risque plus la tendinite à force de tourner le volant à la main.


  •  On règle en même temps le cas des manches. J'ai pris le modèle de la doublure de la robe ce qui permet de faire tenir le passepoil. 
Le petit côté "je suis une vraie fille" avec la dentelle. 

  • J'ai enlevé de la largeur sur le haut pour donner la forme du débardeur. 
  • Couper à mi hauteur (gros coup de bol)
  • Garder la largeur de la "jupe". 
  • Froncer à la ceinture. Mettre un biais pour rejoindre le haut et le bas. Y rajouter une petite touche fifille. 
  •  Mettre un élastique car ce n'était pas assez froncer.
Et voilà ce que ça donne: 



Réaction de l'homme: mouais la dentelle pas top, en plus on dirait qu'il te manquait du "ruban" pour faire le tour.


C'est un secret..... mais c'est vrai!! et j'assume complètement.


Pour preuve ça fait déjà 2 fois que je la porte, et en public s'il vous plait. RECORD BATTU!
 

4 commentaires:

gaëlle a dit…

la preuve que ça vaut vraiment le coup de se lancer!!!!

lafabrique a dit…

ooooh oui

moumoun a dit…

j'ai raté le direct hier soir, mais les photos rendent très bien. Jusqu'où ira ton audace de customisation?????

lafabrique a dit…

je pense que j'ai pas mal atteint mon niveau max!! mais on ne peut jurer de rien ahahah