vendredi 20 janvier 2012

DANS MA SALLE DE BAIN IL Y A.......



Comme je vous l'ai dit il y a peu, j'ai été très gâté niveau bijou à noël.
 Noël c'est comme après les soldes, ou les achats pour la rentrée: toute contente de nos nouveautés, on les mets tous les jours, on les exhibe, on les montre fièrement. Mais passé un certain temps, par exemple pour les vêtements achetés on a ce genre de pensées: "j'ai plus rien à me mettre", "il me faut une nouvelle jupe, robe....."

D'où mon objectif de janvier. Je vous explique: 


De retour à la maison, lorsque j'ai déballé mes sacs et rangé les bijoux, je me suis dit: "comme toujours tu vas oublier d'en mettre le matin et tu vas regretter après".
J'avoue mes colliers, boucles d'oreille et bracelets ces derniers temps avaient plus tendance à rester dans panier à bijou. Milles excuses pour ne pas en mettre, toutes valables au moment de l'habillage mais à cours d'arguments quand l'homme réclame les boucles et colliers venant de lui.



Après une longue réflexion (sous la douche, et oui bizarrement mes prises de décisions sont souvent plus nombreuses en y sortant. Heureusement que le passage dans la salle de bain n'est pas trop long) je me suis attelé à la tache: faire en sorte de les voir tous les jours pour en mettre un chaque jour.

THE objectif de janvier est né : chaque jours un bijou différent.



Le cadre pour accrochés les boucles d'oreilles est vraiment très pratique. Fini de chercher la jumelle. Il va falloir continuer à le remplir. 

Rien de bien sophistiquer, des crochets récupérés un peu partout dans la maison, du fil de nylon pour paraitre inaperçu mais pourquoi ne pas le remplacer par un beau ruban, histoire de vraiment mettre en valeur les colliers et les bracelets.









Pour le moment, objectif tenu, j'arrive à changer chaque jours. Les boucles d'oreilles qui pendent étaient plus réservés pour les soirées ou réunion de famille mais maintenant elles vont même au travail.


Il va falloir que je trouve une place pour ces autres bracelets qui vont bientôt arriver dans la fabrique:



Et voici le tuto pour celles que ça fait envie



Et vous, vous faites comment pour vos bijoux? 




3 commentaires:

moumoun a dit…

moi je mets mes boucles d'oreilles sur un joli cadre reçu en cadeau de noël!!

gaëlle a dit…

humhum j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce cadre à bijoux ailleurs moi!!!!

BS a dit…

moi j'ai une dame avec plein de bras où mes colliers pendouillent, mes boucles d'oreilles sont dans des coquillages (de beaux ormeaux) mais c'est le bazar....un cadre vu le 25 décembre serait top! et si je m'y collait ???
des conseils fan?? en plus j'ai plein de chutes de tissu