mercredi 25 janvier 2012

PATIENCE PATIENCE

Le suspens tire à sa fin, tout vient à point à qui sait attendre mouahhhhh.

Comment ça on a attendu??

Bon que je vous rassure, moi qui sait si bien tenir les délais (4 mois pour faire un gilet), il n'est pas finit. Cela aurait été trop beau.

 J'en suis aux finitions.

L'étape des coutures est faite.
Il y a le petit moment de stress pour savoir si les emmanchures vont bien tomber ensemble. Les pros de l'embrouille et de la débrouille bonjour. J'ai dû faire de petits tours de magie pour que ça corresponde mais on ne voit rien pas grand chose.








 Il reste donc les poches à faire, mais pour le moment, le restant de laine a pris une petite douche et sèche en attendant son heure.




L'écheveau change de place pour se réchauffer petit à petit.











Je pense bien que le bougre va repasser sous la douche. L'étape défrisage n'a pas été concluante cette fois-ci.


Si la laine fait de la résistance, où va t-on? Après on s'étonne que le tricot n'avance pas (reine de la mauvaise fois bonjour)




En attendant, je ne reste pas les mains croisés, c'est bien le problème maintenant, quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter. Il faut toucher à tout et tout tenter. 



J'ai testé les noeuds. Et franchement c'est pas mal. Je trouve que ça donne des idées plutôt intéressantes. 





Je n'avais pas de fil assez grand, et n'ayant pas encore remis la main sur mon tricotin (qui en passant ressortira de sa cachette quand j'en aurais acheté un nouveau, le bougre), je me suis mise dans la peau des vendeurs de tresses sur les marchés estivaux. C'est long, ça rends pas mal, mais ça ne tient pas du tout le choc des noeuds, le 2eme était juste bon, pas un de plus.



Il va falloir trouver une autre façon de faire mais une chose est sûr:

les frères et soeurs ne vont pas tarder à débarquer à la fabrique. 

CA COGITE, CA COGITE.




3 commentaires:

moumoun a dit…

Pffffffff depuis que tu as commencé les travaux manuels, tu n'arrètes pas d'innover !!!!!

gaëlle a dit…

et oui moumoun a peur.... l'élève dépasse le maître!!!!!
une fois de plus trop beau tes expérimentations!! et une fois de plus encore je veux bien les tester moi qui apparemment ose tout!!

BS a dit…

les noeudsssss j'aime j'suiiiiiis fan, c'est top c'est beau COGITE COGITE COGITE ça promet de belles choses, et puis vos photos sont belllllllles ohlala quel talent!!
bon une résolution a été faite chez moi les nanas!!!! la machine à coudre est ressortie du placard! j'ai raccourci les rideaux de la chambre de Malo (de magnifiques rideaux IKEA pas fait par moi) un bon début non???
des bisous et à très vite