mercredi 8 février 2012

EN L'AN 16....

Qu'on se le dise, à la fabrique, on ne met jamais de jupe. Enfin pour l'homme c'était sûr (mis à part ses origines écossaise) mais en ce qui me concerne, la dernière a dû être porté en l'an 15.

Partie sur une base de taille haute, elle n'a pas convaincu la fabrique. Trop de tissus, petit élastique, petite taille (l'espoir l'espoir), rien ne va.
Par contre des poches, mais des poches ...... mamamia, une première pour le passepoil, j'adore le rendu. Mais le reste laissait à désirer.

Après la décision de couper dans la largeur, le potentiel de la jupette a augmenté. 



Mais il fallait toujours régler le cas de la ceinture. La jupe en a fait qu'à sa tête, tout ce que je tentais ne fonctionnait pas. Encore trop de largeur, il faut croire que la prise des mesures au départ n'était vraiment mais vraiment pas bonne.
Le tissu n'était pas facile non plus, les surpiqures n'étaient pas belles, en gros il n'y avait que les poches qui étaient maitrisées.






Et LA solution a été trouvé un dimanche matin.Les 2 journées qui ont suivis j'étais le nez dans la machine, la main sur le volant et allez que je pique.























Je me suis triturée les méninges et j'en suis très fière. 2 plis, de l'élastique pour le dos. Tout en épargnant les poches bien sur.








2 commentaires:

moumoun a dit…

encore une fois bravo pour ton entetement et finalement la réussite.
les mesures pas bonnes??? ça me rappelle une certaine robe ça !!!

lafabrique a dit…

oui hein à croire qu'on a un problème avec notre ami le mètre ruban. Merci en tout cas! Vivement le printemps que je puisse la porter réellement.