jeudi 2 février 2012

RED VEST*



Attention les yeux, voici LE gilet!


Second tricot tombé des aiguilles de la fabrique, il a été précédé d'un grand snood qui faisait parti des cadeaux placés sous le sapin: 1m80 de points envers...... mais ça c'est une autre histoire.






Ce gilet a été LE tricot boulet comme on peut nommer toute sorte de projet interminable, usant mentalement.
Il ne paraissait pourtant pas très difficile, on enchaine les rangs endroits et envers avec des côtes par-ci par-là mais il n'avançait pas mais pas du tout.

Après une première tentative et un essayage (rapide) la vérité sauta au visage des habitants de la fabrique: IMMETTABLE.



Il a donc fallu reprendre le dos, et un demi devant. La bonne nouvelle c'est qu'il m'a permis d'apprendre beaucoup. En partant de zéro, on ne peut que progresser:
  • Faire 4 boutonnières qui m'ont fait sortir de mes gonds. 
  • Re-tricoter une laine pas défrisée n'est vraiment pas une bonne idée. (merci la fainéantise)
  • Coudre du tissu sur de la laine. 



J'adore ses poches doublées. Je trouve que ça lui donne du style. J'ai pas mal hésité à faire des poches, mais je ne regrette pas. On est plus à 60 rangs près.













 Et là, il est PARFAIT. Bien entendu, comme tout premier tricot, il a des défauts mais CHUT.... je ne dirais rien, je suis assez fière du résultat.





Magie-magie, le gilet ne se sent pas tout seul: des compagnons vont très bien avec: le collier fait par moumoun, mon vernis flashi et mon bandeau à la Fred.














 
C'est un signe, il fallait le finir....
VERSION TOTAL LOOK






VERSION SERIEUSE



                     .... et c'est fait !!!!!















*Le gilet rouge



EDIT DU JEUDI SOIR: Je suis honteuse, on ne se rend pas compte du collier sur ces photos, il est double. Sur la version total look on peut l'apercevoir si nous prenons la loupe, pour les autres photos, il faut croire que le premier étage s'est caché. 



3 commentaires:

moumoun a dit…

Bravo pour le résultat de tes efforts et ta perspicacité.
Bravo pour les poches doublées de tissu assorti
bravo pour les 2 versions look, ton petit haut avec des touches de rouge va à merveille avec ce gilet
sur la version sérieuse, tu étudies déjà ton prochain projet?
et puis, n'oublions pas: bravo pour le photographe qui fait toujours de merveilleux clichés

gaëlle a dit…

la vache ce blog devient de plus en plus impressionnant!!! de la mise en scène pour les photos maintenant!!! quelle classe
et vive ce beau gilet récalcitrant (qui c'est qui fait la loi ici!!). au passage j'adore le détail qui tue tout: les poches
bravo

lafabrique a dit…

merci, merci.
C'est pas la laine qui va faire la loi :)
le prochain projet va être de taille!