dimanche 29 avril 2012

CHAMP DE BLE

Grâce à une météo récalcitrante, on n'est pas encore envahi par les champs de blé par chez nous. Il faut dire qu'avec les 5 cm de neige tombés vendredi, on est pas près de voir les épis. Alors on conjure le sort à la fabrique, on met du blé sur son dos.

Oui oui l'état mental va bien, (même si on apprécierai une cure de vitamine D version naturelle) pour preuve:

 Du point de blé à perte de vue!!! Un rectangle de 2m, 1m80 de blé avec un commencement et une fin de tricot en côte, histoire de motiver.


Lorsque j'ai vu le gilet dans le catalogue, je l'ai adoré tout de suite, (j'ai un peu acheté le catalogue pour lui).
J'ai mis un certain temps avant de me décider à le faire: il fallait maitriser ce blé, étudier la façon de le faire (pas bien compliquer), comprendre le schéma (un rectangle c'est dans mes cordes) et surtout se motiver. Quand j'ai vu le schéma, outre le fait que ce ne soit qu'un rectangle, c'est un GRAND rectangle!!! Mamamia, mes yeux n'y croyait pas! Je prévoyais que ça soit long, très long.
Le résultat: ce n'était pas long..... avant que j'en ai marre de faire ce point de blé, avant que je perde le fils dans mes rangs, avant que je désespère.


Mais à la fabrique on est têtue, on enchaine les rangs sans réfléchir (quoi que), on se motive, on accepte sans broncher, à leur grande surprise, les après-midi playst.. de l'homme et son coéquipier de tuerie.

 Je l'ai boudé pendant par mal de temps, mais ma machine ne voulant plus fonctionner, les autres projets devant se faire avec les même aiguilles que le gilet... j'y ai vu un signe. Je n'avais pas le choix (en fait j'aurais très bien pu le mettre en attente, mais ça m'a bien boosté)

C'est fou, mais un rectangle peut donner un gilet!! oui madame c'est possible!
Mais pas n'importe quel gilet, un gilet 2 en 1.  Si on prend en compte que j'ai mis 4 mois pour le faire, qu'il vaut 2 gilets, ça fait 2 mois par gilet. Je dis pas mal pour un début (mouaaaah )

Bref place à la bête:

 poches basses
 poches hautes



 Mon coeur balance entre les 2 choix qu'offre ce gilet, et ça c'est la vrai bonne nouvelle.

5 commentaires:

gaëlle a dit…

une fois de plus.....grande classe!! faut il vraiment remercier monsieur et ses après midi tueries? sûrement un peu (ne pas trop en faire) des après midi rando auraient compliqué la tâche. BRAVO -petite préférence pour la version poches basses-.

moumoun a dit…

Quand même, 2m sur 1,80 c'est long,très long en effet, mais ça a l'avantage de te tenir chaud aux genoux par ces longues après-midi d'hiver.
Tout compte fait, heureusement que cet hiver est si long, sinon le gilet ne serait peut-être pas fini!
Pour moi aussi, la version poches en bas est ma préférée, (poches en haut pour l'originalité?)
Une fois de plus bravo pour ton travail

Vincent a dit…

vive la playstation

gaëlle a dit…

youhou!!! y'a quelqu'un??
tellement habituée à de nouvelles créations régulières, je viens sur le blog presque tous les jours pour voir les nouveautés...et rien depuis 2 semaines!! le beau temps est revenu c'est ça, le temps n'est plus à la création mais à la ballade et à l'emmagasinage de vitamine D????
snif quel dommage...je me console avec Fred alors!!!

lafabrique a dit…

non non ça arrive!!
Heureusement que Fred est là, mais je reviens. Le "printemps" donne plein d'idées et au lieu d'en finir une à la fois, je fais plein de petites choses en même temps.
Promis demain il y aura quelque chose!