jeudi 30 janvier 2014

LE KIT DE LA PARFAITE MAMAN #1

Apparemment pour accueillir bébé, il faut une chambre digne de ce nom.

En ayant que 2 chambres dans la maison, (dont une qui était "l'atelier" où je pouvais laisser trainer mes affaires de projets en cours), il a fallu penser cohabitation.

Dans l'idéal, nous nous étions dit: les petits dormiront dans la même chambre, dans le même lit et je ne déménage pas ma grande table. D'une parce qu'elle n'est pas pratique à déménager, et qu'elle servira de table à langer et d'endroit pour continuer mes projets (car oui j'aurais du temps, l'envie, la forme, le courage tout ce que tu veux) et de deux car elle est très grande et permet de s'étaaaaaalller.

Dans la réalité, ils dorment bien dans la même chambre, dans le même lit (quoique depuis 2 jours ils font lits séparés car les coups de pieds étaient fréquents et qu’apparemment ça rend le réveil moins drôle). S'étaaaaaaaler ohhhhh oui tu le fais très bien ça. Utiliser l'espace pour les projets, moins tout d'un coup. Surement que lorsque tu disposes d'1/2 sec, tu penses juste à ....... ne rien faire. Et quand le baromêtre de la motivation remonte un peu, tu veux que ça dormes donc aucun mouvement ne sera permis dans cette pièce pendant la pseudo sieste que tu essayes de leur faire faire. Exit "l'atelier", Out la mère tu déménages.

Bref nous avons décoré la chambre un dimanche, ils sont nés le lundi!!

Dans le kit de la chambre j'ai nommé:

Le mobile et autres décorations murales

Il parait qu'il faut un mobile, soit c'est parti. Je n'ai pas eu à chercher très longtemps, je suis du style (un peu dingo la fille n'est-ce pas sister) à faire des recherches, des listes de tout ce que j'aime pour le moment où...... j'en aurais besoin ex: grossesse, bébé, maison etc.... j'ai même une liste d'idée pour les mariages les sisters si vous avez besoin!!! ) J'ai trouvé (copié) l'idée sur le blog: les carnets parisiens, le même où j'avais trouvé le tuto pour faire mes ampoules origami.

En plus le projet était parfait il pouvait se faire en direct du canapé. Ni une, ni deux, je sors papiers, colle, carton mousse et woupla!!!
Je suis hyper contente du résultat.


Essais d'oiseaux
l'oiseau

le nuage
mobile trop beau





Un gars et une fille à cohabiter dans la même chambre, il faut partager, pas trop de fille, pas trop de gars. 
* Les papillons et les fleurs en papier de soie pour le côté fifille


 De la feutrine, des épingles à cheveux, une branche



















* Nuage et cadres pour le côté garçons:




Dessin du papa




Chute de tissus ikéa 
Nuage tiré d'un catalogue phildar

* 2 bébés, 2 hiboux. Pas de jaloux



La photo est de mauvaise qualité, prise toujours dans la canapé pour avoir l'aval du futur père.














Et le dernier mais non le moindre:

THE projet la souris panneau mural yyyeeeaaahhhhhh grosse fierté


 



La plus belle chose faite en couture! 
La finition me déçoit, j'aime l'idée du panneau mais les coutures ne sont certainement pas bien faites, il y a du jeu tout n'est pas bien plat. J'ai peut être trop tiré sur le tissu. Je m'occuperais sérieusement de cela lorsque l'on installera leur chambre définitive. 

J'ai vraiment aimé la faire, il y aura surement des petites soeurs ou autres amis.

Voilà pour le tour des décorations, zéro investissement, du recyclage, que du bonheur à faire.

Il manque juste une photo de l'ensemble. Un panorama bientôt.

1 commentaire:

moumoun a dit…

Moi qui ais eu la chance de voir l'ensemble, je confirme, ça fait un bel effet